On traverse l’île d’Ometepe

20

Posons tout d’abord le décor. Imaginez, au milieu d’un grand lac, une petite île composée de deux volcans. Deux volcans dont un qui est actif, il faut le préciser. Où que l’on se trouve sur cette île, on aperçoit un des deux sommets, celui de Concepción ou celui de Maderas. Imaginez ensuite une végétation plus qu’abondante avec des bananiers et des palmiers en pagaille. Et ajoutez à ça des singes hurleurs et des oiseaux magnifiques. C’est l’île d’Ometepe au Nicaragua.

19

222118171615

Il y a aussi Moyogalpa, la plus grande « ville » de l’île, là ou le ferry fait plusieurs fois par jour l’aller-retour entre la rive ouest du lac Nicaragua et ce petit morceau de terre qui, malgré la courte distance qui sépare les deux, semble un peu coupé du monde. À peine arrivé, le bateau se vide de grappes de gens et de marchandises de toutes sortes. Puis plus rien, retour au calme. Ici tout semble beaucoup plus tranquille qu’ailleurs. Moins chaotique. Les gens vont et viennent paisiblement. On peut faire le tour de l’île en moto en seulement 1h.

14131211109876

À Altagracia, l’autre petite ville de l’île, c’est jour de fête aujourd’hui. Pour l’instant ce sont encore les préparations. Des gens font la queue devant un petit stand de nourriture face à un mur sur lequel on reconnait entre autres Che Guevarra ou Fidel Castro. Quelques personnes sont assises au bar, devant des canettes de Toña, la bière locale. Sur les rives du lac, on s’arrête un peu pour observer le joli reflet du volcan sur l’eau. Il paraît qu’avant, quelques requins bouledogues se promenaient dans ce lac. Car oui, il faut le savoir, le requin bouledogue peut s’adapter à l’eau moins salée que l’eau de mer. On m’a même dit qu’il y en avaient encore quelques uns. Dans le doute je me suis abstenue de nager.

2345

bellepanorama

Travel, Culture and Photography blog. www.bellepanorama. com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s