New-York : les rollers-danseurs de Central Park

1

Dimanche après-midi tranquille à Central Park. Au loin, de la musique, un mélange d’électro un peu house un peu funk, le genre auquel il est très dur de résister voyez-vous. Autant dire qu’on rapplique vite fait bien fait vers l’endroit d’où part cette envolée lyrique. Et là, stupeurs et tremblements, un DJ est bel bien présent, mais des dizaines de personnes à rollers tournent autour de lui sur une piste aménagée pour l’occasion. Surprenant n’est-ce pas ? Des vieux, des jeunes, des femmes, des hommes, toutes les couleurs et tous les styles, des gens qui viennent sans doute de milieux sociaux totalement différents, avec des univers peut-être à l’opposé qui dansent-patinent (oui c’est un nouveau verbe, je danse-patine, tu danses-patines, il danse-patine, nous dansons-patinons…) ensemble. Mais que demande le peuple ?! Je vous le demande justement. La musique continue, et les patineurs tournent, improvisent des danses, certains sont particulièrement doués, glissent avec panache et grâce sur le bitume. D’autres le sont moins mais c’est ça qui est génial, tout le monde s’en tape ! Ils ont l’air tellement libres chaussés de leurs patins à roulettes, chacun avec leur style (parfois très particulier). Ça donne envie de faire de même, je vous le dis moi.

234567

Tous ces gens font en fait partie du Central Park Dance Skater Association, qui organise donc ces évènements, où les gens dansent mais en rollers, pendant qu’un DJ mixe de la musique super cool (il y a plusieurs DJ résidents, comme DJ Big Bob, DJ Bobby Morales, DJ Rob Scott). Le tout en plein Central Park. En gros tu prends tes patins, ton déhanché de ouf, et tu viens t’amuser avec des personnes qui aiment faire la même chose. Et c’est pour ainsi dire une vieille tradition de venir patiner à Central Park puisque déjà dans les années 1930, des après-midi rollers-skating y étaient organisés. Depuis la fin des années 1970, les rollers-skaters se réunissent autour de Dead Road, un endroit du parc. Quand au CPDSA, c’est un certain Lezly Ziering, un danseur-acteur-roller-skater qui le crée.

1412111098

C’est où, c’est quand ?

Quand il fait bau et chaud c’est tous les week-ends à Central Park. Sinon ça varie un peu, et il y a aussi des évènements à l’intérieur. Le mieux c’est d’aller voir directement sur leur site qui est assez intéressant en plus, avec toute l’histoire de l’association et de son créateur : www.cpdsa.org  + Leur Facebook 

 

bellepanorama

Travel, Culture and Photography blog. www.bellepanorama. com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s