Dans les rues de Guadalajara

18

Promenade dans cette ville au nom qui m’a toujours fait rire (je ne sais pas pourquoi), capitale de l’État de Jalisco. C’est la seconde ville du pays, avec plus d’1 600 000 habitants. Les maisons peintes en rose, jaune, bleu, sont barricadées derrière des barrières, barbelés, grilles et grillages. Chacun est enfermé dans une petite cage chez soi. On se doute qu’il y a de bonnes raisons à ça. C’est la ville de l’équipe adorée du Mexique, les Chivas (littéralement « les chèvres »)la seule équipe du championnat mexicain où les joueurs sont … mexicains.

291726192022

On traverse le grand parc où se trouve la Rotonde des grands hommes de Jalisco, un monument qui rend hommage aux grands personnages qui ont marqué l’histoire de Jalisco. Tous les bancs sont pris par des gens, des hommes pour la plupart, qui boivent des bières. Le cireur de chaussures s’est assis en face de son petit stand en attendant le prochain client. On arrive devant l’énorme Cathédrale de l’Assomption avant d’atterrir dans un marché couvert labyrinthique, dont le deuxième étage est uniquement consacré aux chaussures de sport de marque (ou pas). Des milliers de paires. Partout.

On ne restera pas longtemps dans cette ville, première étape de notre voyage mexicain, et on reprend la route vers l’est.

3231301615111023242527

bellepanorama

Travel, Culture and Photography blog. www.bellepanorama. com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s