Tecopa, ville fantôme dans le désert

8

Tecopa en Californie, est un minuscule village de 150 habitants perdu au milieu de nulle part entre la Death Valley et le Désert de Mojave. En fait c’est plutôt un petit groupement de maisons et de caravanes qu’un village à proprement parlé. Des pick-up, une petite église, un grand panneau avec un verset de la Bible pas du tout menaçant, une poste minuscule et quelques préfabriqués et caravanes autour.

910

Au centre de cette « place », quelqu’un a construit une sorte de sculpture en pneus. Dans le jardin d’un des maisons, le propriétaire à construit un gigantesque labyrinthe avec des cailloux et d’autres objets de récupération. Tout est super silencieux et vide. autour le paysage est magnifique. L’été doit être terriblement chaud ici.

7

Tecopa s’appelait autrefois Browsville, fondée par les frères Brown (d’où le nom, vous suivez ?) et était autrefois une ville minière. Elle a été renommée Tecopa en l’honneur d’un chef des Païutes, un groupe amérindien de Californie.

23

65411

Ici, pas de magasin ou d’épicerie, il faut aller à la station essence la plus proche à 15 kilomètres environ, à Pahrump. L’école à fermé car il n’y a pas assez d’enfants. En faisant un petit tour, on aperçoit un panneau avec écrit BEER dessus. Ni une ni deux on s’approche pour voir. On rentre. Et miracle, un bar est effectivement ouvert ici. Improbable. On parle avec les propriétaires, on boit de la bière au concombre, puis au café. Des squelettes sont accrochés ici et là, les portes grincent, un petit père-noël est posé au beau milieu d’une table. Des tableaux originaux (très originaux) sont accrochés aux murs. Le jukebox joue des morceaux de rock. Après plusieurs parties de billards et de fléchettes, on quitte cet endroit étrange que l’on a adoré et on reprend la route.

1213151617

bellepanorama

Travel, Culture and Photography blog. www.bellepanorama. com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s