Noël à Los Angeles, la ville fantôme

1234

On arrive dans un Los Angeles désert le 24 décembre. On arpente Hollywood Boulevard, on croise quelques touristes et beaucoup de clochards. Les étoiles sur le sol ont l’air bien solitaires. Il fait froid, plus froid que d’habitude à cette période en Californie et les rues sont de plus en plus vides, l’ambiance de plus plus en triste.

65

On ne croise personne quand on marche plus d’une heure vers West Hollywood (chose très rare à Los Angeles apparemment) pour aller dans un dive bar, le Kibitz Room, boire quelques bières de Noël. A l’intérieur, le vieux bar en bois est bien là, le serveur est bien habillé dans son costume. Ce bar est une institution à Los Angeles et attire des tas de musiciens rocks (Slash de Gus N’Roses à joué plusieurs fois ici).

1312111014

Quelques clients sont assis ici et là. Un homme est avec une femme, ils semblent s’être rencontrés sur internet et s’être donné rendez-vous pour la première fois.

« – Je joue au tennis moi aussi, on devrait vraiment faire une partie ensemble un de ces jours.

– Oui ça serait bien mais je te préviens, je suis vraiment mauvaise …

– C’est pas grave, ça serait vraiment bien quand même et je t’apprendrais. »

La technique sportive semble fonctionner et ils repartent ensemble. Les gens vont et viennent, boivent un verre, vont manger au restaurant juste à côté du bar (qui lui est bondé), un garçon branche sa guitare et commence à jouer sa musique. On commande un délicieux hamburger de Noël chez Canter’s Deli, le restaurant super connu dont le bar fait en fait partie (selon le Los Angeles Magazine, leurs gaufres sont les meilleures de la ville et le magazine Esquire a dit que le sandwich Monte Cristo est un des meilleurs du pays entier !). On peut voir le resto dans un des épisodes de la série Mad Men, et ça semble tout à fait normal tant cet endroit semble tout droit sorti des années 1960. On finit par rentrer en marchant dans les rues sombres éclairées par les feux de circulation et les panneaux qui clignotent.

879

Le lendemain, dans un Los Angeles toujours aussi vide, on découvre un jardin-garage rempli de vieilles voitures et camping-cars. Merry Christmas !

201918171615

Nos belles adresses :

  • Canter’s Deli pour leur très bon burgers, nourriture traditionnelle juive et gâteaux, ouvert 24h sur 24, c’est une institution à Los Angeles : 419 N Fairfax Ave, Los Angeles, CA 90036
  • Le Kibitz Room, dive bar sombre et rock : même adresse que le Canter’s

 

bellepanorama

Travel, Culture and Photography blog. www.bellepanorama. com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s