Les pokies de Sydney

11

Quand on pense à l’Australie on imagine tout de suite les plages et les surfeurs. Mais ce que l’on voit aussi partout à Sydney, c’est des machines à sous ! Pal mal de bars possèdent une salle rien que pour les jeux d’argent.

5

Des dizaines de petites machines brillantes qui clignotent et laissent entendre des petites mélodies de jeux vidéos. On peut y boire et même fumer (ce qui est assez étrange et contradictoire lorsque l’on connait les lois de l’Australie concernant la cigarette).

1227

Ces machines à sous australiennes s’appellent des pokies. On met un peu d’argent, ou beaucoup, on choisit sa mise avec le bouton gamble et on appuie frénétiquement sur play, comme hypnotisé par les rouleaux qui tournent sur l’écran, espérant entendre la musique de la victoire. Ta-ta-ta-dam-dam ! Tchiiiiing ! Chaque machine à son thème : les danseuses du ventre et les dromadaires, un indien et le Taj Mahal, un cosmonaute et la lune … On se surprend à prier pour voir apparaître trois dromadaires, trois Taj Mahal ou trois lunes et doubler sa mise de départ. En fait, on gagne assez facilement et régulièrement des petites sommes. Il faut juste savoir quand s’arrêter. Ce qui semble être un problème pour pas mal de monde en Australie. A côté des machine, on peut se servir dans les tas de prospectus qui proposent de l’aide pour sortir de la dépendance au jeu et expliquent aux proches des joueurs compulsifs comment les aider.

109438

bellepanorama

Travel, Culture and Photography blog. www.bellepanorama. com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s