Malacca : le Night Market et la fête

421

C’est un samedi soir et ça tombe bien parce que le week-end à Malacca il y a le night market à Chinatown. C’est d’ailleurs un peu LA chose à faire et à voir à Malacca, l’endroit tout le monde se retrouve et ça s’agite un peu dans cette ville parfois très (trop) calme. En fait le marché n’a rien de vraiment spécial, ça ressemble un peu aux marchés que l’on trouve sur les bords de mer dans le sud de la France en été. La nourriture chinoise et malaisienne en plus. Il n’y a pas beaucoup d’occidentaux, mais beaucoup de touristes asiatiques. Entre les stands de street food, on trouve des petits poissons vendus dans des pots en plastiques, des vêtements, des tongs et beaucoup beaucoup de gadgets électroniques.

53

Tout d’un coup un énorme orage éclate, c’est toujours la wet season et il pleut au moins une fois par jour. Tout le monde sort ses parapluies, k-ways/sacs poubelle, et continue ce qu’il était en train de faire. L’habitude.

383736353433

Le lendemain soir, on tombe sur une fête dans Chinatown, une grande scène devant des centaines de chaises rouges en plastique.

41

On s’assoit. Une chanteuse arrive. Après quelques chansons en chinois (ou pas), un chanteur lui succède avec cette-fois un compagnon inattendu. Un monsieur, la cinquantaine, habillé tout normalement, monte soudain sur la scène et se met à danser derrière le chanteur. On pense au début que c’est un coup de folie, un pétage de plombs, mais non ! Il exécute une chorégraphie parfaite digne des clips vidéos les plus fous de Britney Spears. Moment de grâce. Il est vraiment bon en plus. Il enchaîne les pas, sautille et se déhanche. Et il a l’air de vraiment aimer ça. J’ai presque envie de le rejoindre sur scène tellement c’est communicatif.

4443

Un groupe de femmes tout de strass vêtues monte ensuite sur scène et dansent elles-aussi pendant qu’un autre femme chante (pas très bien). La foule est en liesse. Pas vraiment en fait, mais j’ai adoré le spectacle et suis devenue la fan numéro 1 du danseur Monsieur-tout-le-monde.

4645

bellepanorama

Travel, Culture and Photography blog. www.bellepanorama. com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s