Chinatown à Singapour : les joueurs de Xiangqi et le temple de la relique de la dent du Bouddha

3

Singapour est un pays d’immigration et même si 74% de la population est chinoise, il existe quand même un quartier chinois bien délimité. Chinatown s’est développé dans les années 1800 quand les premiers colons chinois sont arrivés. Ici pas de buildings hyper modernes et de voitures de sport, mais des petites maisons colorées qui paraissent un peu fausses tellement elles ont été rénovées, des lanternes suspendues dans la rue et un marché qui vend des souvenirs aux touristes.

21

À côté d’un centre commercial en béton, sur une petite place, des chinois sont réunis en grappes, fument des cigarettes et discutent. Ils observent les joueurs très concentrés d’échecs chinois, le Xiangqi. 

14121110987

Juste derrière, on aperçoit le Temple de la relique de la dent du Bouddha. Le temple est pour ainsi dire tout neuf puisque les travaux ont commencés en 2005. Tout brille à l’intérieur et on trouve partout des petits dépliants nous expliquant comment obtenir chance, prospérité et bonheur (pour cela, il est vivement conseillé de faire des donations).

1916155

La fameuse dent elle, n’est exposée qu’à certaines occasions. Elle est bien à l’abri dans une pièce entourée d’une vitre pare balle.

bellepanorama

Travel, Culture and Photography blog. www.bellepanorama. com

Une réflexion au sujet de « Chinatown à Singapour : les joueurs de Xiangqi et le temple de la relique de la dent du Bouddha »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s