Des voiles, des foulards, encore des voiles …

En Malaisie, il y a plusieurs communautés et encore plus de religions pratiquées. La communauté chinoise est surtout bouddhiste, mais aussi taoïste et chrétienne. Les Indiens sont surtout hindous. La communauté malaise, la majorité donc, est principalement musulmane. C’est écrit dans la constitution, l’Islam est la religion d’État.

« L’islam est la religion de la Fédération ; mais les autres religions peuvent être pratiquées en sécurité et en paix dans toutes les parties de la Fédération. »

11

Beaucoup de femme en Malaisie portent donc le voile. Des marchés entiers ne vendent presque que des tissus de toutes les couleurs destinés à couvrir les cheveux. Des tous simples, des brillants, avec des strass, des motifs, des fleurs. Il y en a partout, de modèles différents et de tous les styles.

1098

765321

On entre dans ce qu’on pense être un grand supermarché et là, surprise, le magasin est rempli de femmes qui vont et viennent dans tous les sens, des rouleaux de tissus à perte de vue, des mannequin de démonstration qui portent des tenues de soirées scintillantes.

15141312

À l’étage du dessus, c’est à peu près la même chose. Un vendeur avec un micro vente les mérites de tel ou tel tissu et vient vers nous pour nous dire  » Welcome « , l’air tout content de nous voir ici. C’est le paradis du tissu.

bellepanorama

Travel, Culture and Photography blog. www.bellepanorama. com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s