Chow Kit market à Kuala Lumpur

On continue notre panorama des marchés. Celui-ci se trouve dans le quartier de Chow Kit comme son nom l’indique si bien et on y trouve un peu de tout, des vêtements, des fruits et des légumes, du poisson et surtout de la viande. Il faut avoir le cœur bien accroché pour faire un tour dans cette partie du marché. J’avais déjà vu des choses assez étranges au niveau boucherie mais là, c’est encore un niveau au dessus. Il faut aussi imaginer l’odeur. Bref, on passe, entre autres, devant des têtes entières de vaches (je crois) en exposition sur les étals, devant des carrés de peau suspendus à des crochets, un agneau entier décapité posé comme un trophée sur une table.

6810975

Les vendeurs ont l’air super contents de nous voir. On est un peu les seuls touristes il faut dire. Ils prennent même des photos avec moi et moi avec eux. On continue, on accélère un peu devant les (gigantesques) langues (vraiment gigantesques), les poulets jaunes fluo avec les pattes raides comme des piquets et autres pieds et entrailles, et on arrive au poisson.

16432

Une autre ambiance, une autre odeur aussi. Encore quelques photos avec les vendeurs et on ressort en courant cette fois, parce qu’un énorme tas de durian, un gros fruit tropical, nous fait face. Et ça c’est bien pire que toutes les odeurs de viande ou de poisson. D’ailleurs le durian sent tellement fort et mauvais qu’il est banni de certains endroits, comme le métro.

1

bellepanorama

Travel, Culture and Photography blog. www.bellepanorama. com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s