Penang, le Snake Temple et Kek Lok Si

5

On continue notre exploration de l’île de Penang, dans le détroit de Malacca, au nord ouest de la Malaisie. On grimpe sur notre scooter, au moins le 5ème ou 6ème depuis que le voyage a commencé. Au début on a dû se rappeler notre adolescence et tout le temps passé sur ces motos. Maintenant on se faufile (prudemment) entre les voitures et on rejoint la nuée d’autres scooters tout devant quand il faut attendre au feu-rouge. Comme des vrais.

123

On quitte George Town et on roule vers le sud en direction du Snake Temple. Le Temple aux serpents est un endroit plutôt très spécial. Il a été construit en l’honneur d’un moine bouddhiste et guérisseur, Chor Soo Kong, et il est plus ou moins rempli de vipères venimeuses. Qui sont censées ne plus être venimeuses grâce à l’encens qui brûle à l’intérieur. Mais bien sûr, il est quand même déconseillé de s’en approcher. Des gens viennent de Singapour ou même de Taiwan pour prier le jour de l’anniversaire de Chor Soo Kong. La légende dit qu’il offrait parfois un abri aux serpents de la jungle.

4

Et évidemment, à côté du temple on peut payer pour se faire prendre en photo avec un serpent, beaucoup plus gros que la vipère celui-là.

8

On continue notre route et on monte sur des petites routes, on traverse des sortes de villes improbables sans centre, composée juste de grands immeubles au même look que nos HLM français. Sauf qu’ici ils sont en plein milieu de la jungle. On arrive bientôt à Kek Lok Si, un immense et magnifique temple bouddhiste en haut d’une colline, face à la mer. Il serait le plus grand temple bouddhiste de Malaisie.

2221

Il y a plusieurs bâtiments, beaucoup de magasins (parfois dans les bâtiments religieux) qui vendent tout et n’importe quoi, des statues magnifiques, un petit funiculaire et une immense terrasse avec encore plus de statues magnifiques et de magasins qui vendent encore tout et n’importe quoi.

18171615

2091413126

102627252423

On finit sur une jolie plage un peu abandonnée. Les rochers qui sortent de l’eau semblent avoir été posés là pour un décors de cinéma.

3231

bellepanorama

Travel, Culture and Photography blog. www.bellepanorama. com

2 réflexions au sujet de « Penang, le Snake Temple et Kek Lok Si »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s