Koh Lanta : motos et palmiers

Non, Koh Lanta ça ne ressemble pas vraiment à l’émission de télé. Quoi qu’on ai vu des animaux plutôt étranges. En fait l’émission est tournée sur une autre île, plus déserte, pas très loin. Bref, on arrive à Koh Lanta et c’est vraiment une toute autre ambiance que Phuket ou Koh Phi Phi. L’eau est moins transparente, mais surtout il y a moins de touristes !

2191710

C’est une île assez petite. On loue (encore) un scooter et on part la visiter. On s’est habitué super vite à conduire à gauche et à éviter les divers obstacles sur la route (au choix : chèvres, singes, trous énormes, véhicules venant d’en face). On se régale sur notre petit « click » (le scooter que je vois le plus en Thaïlande depuis 3 semaines). Avec nos petits casques de fortune, on fait le tour de l’île, par l’est, par l’ouest. par le nord, le sud … Non, en fait on ne peut pas faire le tour complet, la route se termine tout au sud, après le gypsy sea village. Les routes et les paysages sont beaux.

212014116

On marche pendant 30 minutes les pieds dans l’eau, en suivant une petite rivière pour voir une cascade. On passe devant des « camps » d’éléphants ou les touristes peuvent payer et faire un tour sur leur dos et ou les éléphants n’ont pas vraiment l’air heureux. Les singes grimpent sur notre scooter et on retrouve des petites traces de pattes sur le siège.

242316151312

43

La ville de Lanta est minuscule et plutôt mignonne avec ses petites maisons sur pilotis en bois. On s’arrête souvent sur le bord de la route pour faire le plein de gazoline, vendue par les habitants dans des petites bouteilles en verre.

221898

7

Man nous prête sa canne à pêche et on s’installe. On en attrapera un seul, qu’on mangera le soir, cuisiné par Fa.

33313027

À Koh Lanta, on a un peu l’impression que le temps s’est arrêté. Après quelques jours, on repart vers la Malaisie. Parce que le temps ne s’est pas vraiment arrêté en fait, vous l’aurez deviné.

 

bellepanorama

Travel, Culture and Photography blog. www.bellepanorama. com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s