Phuket Town : une petite ville sur une petite île

Après notre petit détour par Pattaya et ses go-go bars, on repasse en coup de vent à Bangkok, et on prend l’avion vers Phuket (vol d’avion le moins cher de l’histoire des vols d’avion, 10 euros pour 1h30 de voyage).

18

On arrive à l’aube à l’aéroport de Phuket, personne n’a vraiment dormi, les voyageurs tombent de sommeil devant le tapis roulant qui amènent nos valises au compte-gouttes. Nous ne sommes pas encore conscients de la bataille qu’il faudra mener pour se rendre à Phuket Town. 3h30 et de nombreuses fausses alertes plus tard, le seul bus reliant l’aéroport à la ville démarre enfin avec des passagers tombant toujours de sommeil (dont nous-mêmes) et qui ne vont d’ailleurs pas tarder à presque tous s’endormir. C’est très drôle un bus rempli de personnes qui dorment à poings fermés, presque couchés les uns sur les autres, les jambes sur les sacs des voisins, ouvrant les yeux de temps en temps pour vérifier s’ils n’ont pas raté leur arrêt.

1516

Bref, nous voilà à Phuket Town, la capitale de l’île de Phuket. Il n’y a pas beaucoup de touristes par ici. Ils sont plutôt sur la côte, dans un des (trop) nombreux resort hotel. Tant mieux. Et le centre ville est vraiment joli, on marche dans les rues aux petites maisons ultra colorées. Rose, bleu pétard, vert fluo … Il y en a de toutes les couleurs. Ça ne ressemble pas à la Thaïlande qu’on a vu jusque là. Et c’est bien normal quand on apprend que la ville se trouvait sur une des principales routes commerciales entre l’Inde et la Chine. D’ailleurs on ne sait pas très bien dans quel pays on est à certains moments avec tous ces bâtiments style sino-colonial ou sino-portugais, les shophouses, les petits magasins d’herboristes chinois, et les peintures street-art.

7517643

Après quelques jours au calme, on repart en scooter voir le reste de l’île et affronter les hordes de touristes russes.

2019

1312

bellepanorama

Travel, Culture and Photography blog. www.bellepanorama. com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s