Holy Pattaya : des temples et des Buddhas

Même si c’est dur à croire au premier coup d’œil, il n’y a pas pas que des clubs, des go-go dancers et des hommes occidentaux errants dans les rues à Pattaya !

12

On grimpe sur son scooter, on enfile son casque, ou pas, et on peut visiter quelques jolis endroits. Nous allons visiter Wat Nong Yai, un très joli temple, bien calme comparé au reste de Pattaya. Il n’a pas l’air d’intéresser grand monde. On ne croise pas un seul touriste. Ils sont sans doute déjà bien occupés.

43

5

Le soir on va au temple bouddhiste Wat Khao Phra Bat, avec son immense statue dorée de Buddha. Le temple est en haut d’une montagne (Khao = montagne et Phra Bat est le nom de la montagne en question) et on voit toute la baie de Pattaya de là-haut. Les jolies statues sont éclairées et brillent dans la nuit. On est tout seuls.

109

On passe aussi à Khao Chi Chan. Une énorme image de … Buddha, bravo vous avez deviné, est gravé dans la roche d’une montagne. On parle quand même d’une image de 109 mètres de haut et de 70 mètres de large. Beaucoup de gens s’y rendent pour admirer et rendre hommage à Buddha. Ce jour-là il y avait surtout des touristes asiatiques.

11

bellepanorama

Travel, Culture and Photography blog. www.bellepanorama. com

2 réflexions au sujet de « Holy Pattaya : des temples et des Buddhas »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s